Les courtiers de C&G Finance vous proposent

Un accompagnement sur mesure au plus proche de vos besoins

Une assurance aux meilleures conditions grâce à notre réseau de partenaires

Une démarche simplifiée pour le changement de votre assurance emprunteur

 

Pour toute demande de comparaison d’assurance emprunteur, merci de nous contacter par téléphone, mail ou via l’onglet contact de notre site et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Néanmoins vous pouvez dès à présent obtenir une première estimation en cliquant ci-dessous ou en scannant le QR Code

 

Votre Estimation

 

La Loi Lemoine:

Depuis le 28 février 2022, elle permet de changer vos assurances de prêts immobiliers à tout moment à équivalence de garanties avec votre contrat actuel !

Elle permet également :

 

Un droit à l’oubli 5 ans après les soins médicaux pour les personnes atteintes d’un cancer ou de l’hépatite C

 

Une suppression du questionnaire de santé si l’ensemble de vos prêts immobiliers ne dépassent pas 200 000€ et si le remboursement total de vos prêts est prévu avant les 60ans.

Information sur les garanties :

La garantie décès

Cette garantie rembourse votre crédit immobilier à l’établissement prêteur à hauteur de la quotité assurée si vous décédez avant la fin de votre remboursement. Cela permet de protéger vos proches qui, sans assurance, hériteraient de votre dette. C’est une clause obligatoire.

 

La garantie PTIA

Elle couvre les cas de perte totale et irréversible d’autonomie.
L’assuré n’a alors plus la capacité d’exercer une activité rémunératrice Il n’est plus en mesure de réaliser seul les tâches de la vie quotidienne (manger, se vêtir, se laver et se déplacer). Le capital restant dû est alors remboursé par l’assureur. Cette garantie fait aussi partie du socle de garanties obligatoires.

 

Les garanties d’invalidité permanente IPT et IPP

La garantie IPT/IPP intervient dès lors que vous n’êtes plus en mesure d’exercer une activité rémunératrice. On parle d’une invalidité permanente totale lorsque le taux d’invalidité est supérieur à 66 % et d’une invalidité permanente partielle lorsque le taux est compris entre 33 % et 65 %.
Les compagnies d’assurance prennent en charge tout ou partie des échéances du prêt ou du capital restant dû selon la quotité.

Vous ne pouvez souscrire la garantie d’invalidité permanente partielle que si vous souscrivez la garantie d’invalidité permanente totale.

 

La garantie d’incapacité temporaire de travail ou ITT

L’assurance de prêt immobilier prend en charge vos mensualités durant la période pendant laquelle vous n’êtes pas en mesure de travailler et donc de subvenir à vos besoins lors d’un arrêt maladie prolongé. Le délai de franchise de cette garantie, c’est-à-dire le temps avant lequel l’assuré est pris en charge, est en général de 90 jours.

 

La garantie perte d’emploi 

Elle couvre l’assuré en cas de licenciement hors faute lourde ou grave pour lequel il perçoit une indemnité chômage.
Elle vous permet de bénéficier d’une indemnisation et est soumise à un délai de carence et de franchise. La durée de cette indemnisation est déterminée par votre situation et les conditions de votre contrat.