Courtiers en crédits immobiliers

C&G FINANCE, créée en 2013 par Claire Toulliou et Gaëtan Jegat à Pontivy dans le Morbihan, est votre société de courtage en prêts immobiliers sur la Bretagne et en Pays de la Loire.

Fort d’une expérience de plusieurs années dans le domaine bancaire, vos experts en crédits immobiliers s’avèrent les mieux placés pour faire jouer la concurrence et obtenir le crédit le plus adapté en fonction de votre situation familiale, patrimoniale ou encore professionnelle.

Vous avez décidé d’acheter, de construire ou de renégocier votre crédit actuel ? Rendez-vous dans votre agence C&G FINANCE, où vous rencontrerez votre conseiller personnel qui sera votre unique interlocuteur tout au long du projet. Vous allez élaborer ensemble un plan de financement sur mesure et étudier toutes les solutions qui s’offrent à vous.

Le rôle de C&G FINANCE en tant que courtier et donc d’intermédiaire entre les banques et le particulier est de comprendre vos attentes, de vous représenter et de vous assister dans toutes vos démarches. Soucieux de vous garantir un service personnalisé, de qualité, pratique et rapide, nous avons privilégié la proximité. Ainsi, un conseiller vous est dédié, vous recontacte sous 48h pour un rendez-vous en agence au cours duquel il vous assurera une prestation sur mesure tout au long de votre recherche de financement.

Grâce à notre savoir-faire, à nos outils spécifiques et aux différents partenariats signés entre C&G Finance et les différentes banques locales, nous traitons tous les types de dossiers et obtenons, pour nos clients, des conditions de financement très avantageuses afin qu’ils réalisent des économies importantes sur leur coût total de crédit.

Notre rôle à vos côtés ne prend fin qu’une fois votre acquisition finalisée auprès du notaire. Conformément à la loi, nous ne sommes rémunérés que si votre projet aboutit.

Notre fonctionnement :

1- Etude de faisabilité et choix du type de crédit (taux fixe, taux variable, crédit amortissable, capé ou à palier, prêt relais, crédit In Fine, prêts aidés,…) en fonction de votre projet,

2-  Analyse financière de votre dossier,

3-  Montage de l’offre de financement (lissage de prêts, durée, montant des mensualités),

4- Choix de la banque et présentation du dossier (mise en avant des atouts),

5- Relecture et validation de l’offre de prêt immobilier (explications des éléments de l’offre de prêt et validation de sa conformité),

6- Réponse à vos questions sur le financement jusqu’à la signature chez le notaire.

Pourquoi faire appel à un courtier en prêt immobilier ?

Un courtier en prêt immobilier est un conseiller financier qui prend le rôle d’intermédiaire entre les banques et les emprunteurs afin d’obtenir les meilleures conditions de taux et d’assurance de crédit immobilier du marché.

Depuis janvier 2013, il doit impérativement être inscrit auprès de l’ORIAS (Organisme pour le registre des intermédiaires en Assurances, cette inscription est un gage de sécurité pour le client qui a affaire à un professionnel du crédit.

Nous travaillons en direct avec les agences habitats de nos partenaires bancaires que nous interrogeons sur leurs meilleures conditions pour votre projet, et nous les relançons après obtention de leur réponse pour ajuster leur offre à celle des concurrents.

Vous obtiendrez par notre professionnalisme un taux plus avantageux que si vous l’aviez négocié seul avec une banque, des conditions privilégiées et de nombreux conseils.

Notre maîtrise des différentes offres nous permet de répondre efficacement et rapidement à vos besoins par une proposition sur mesure.

Nous vous accompagnons depuis la première étude de budget jusqu’à la signature notaire en privilégiant vos intérêts.

Le Courtage un marché en pleine expansion

L’activité de courtage de crédits correspond à un vrai besoin tant pour les emprunteurs que pour les banques et les établissements de crédits, pour lesquels l’Intermédiation est désormais un canal majeur d’acquisition d’une clientèle ciblée.

Aujourd’hui, un client sur trois a recours au courtage en prêt immobilier pour son financement contre 15 % en 2006. Ainsi sur les 120 milliards d’euros de crédits immobilier financés par les banques près de 35 milliards ont été placés par des courtiers.

Dans cette configuration d’expansion dynamique les grands instituts de prévision économique tels XERFI et GLOBAL INSIGHT prévoient un doublement de nos parts de marché dans les 5 à 7 ans pour approcher les 50%.